Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE A DEUX EUROS
25 avril 2006

ET 1 ET 2 ET 3... BLOGS DE CUISINE

Comme l'indique le titre, voici mon troisième blog culinaire. Cette fois-ci, j'ai décidé d'essayer de proposer des recettes en gérant les coûts pour faire des plats à moins de 2 euros par personne et si possible encore moins cher ! Mais le tout, en essayant de mettre de la couleur et de l'originalité dans les menus !

Je vais  varier les idées et utiliser le plus possible les produits de saison (les meilleurs en goût et les moins chers). Bien sûr, ne vous attendez pas à voir un tournedos rossini sur le blog mais pourquoi pas une salade aux poivrons grillés et au collin ou du porc sauce aigre douce accompagné de pousses de bambou et de riz vapeur !

Il y a évidemment plein de possibilité de plat à faire à moindre coût mais évidemment, plus vous êtes nombreux ou plus la quantité sera grande (dans une certaine limite tout de même !) plus vous réduirez le prix. L'idéal si on est seul ou à deux est d'avoir un congélateur. Ainsi, on peut bénéficier des prix des lots que l'on trouve aussi bien en grande surface que dans certaines épiceries. Eh oui, ce n'est pas toujours dans les grands magasins que l'on trouve les prix les moins chers !

J'essaierais de donner le maximum de conseil pour limiter les coûts dans les limites de mes connaissances bien sûr ! Ils pourront peut être paraître bateau mais il est peut être bon de les rappeller !

A bientôt donc et soyez fidèles aux rendez-vous !

Nicolas "Lislandais"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour nicolas<br /> je suis très intéressée par la cuisine asiatique<br /> et le problème est de trouvé une épicerie dans la région de rouen pourriez vous m'en communiquez quelques unes <br /> je vous en remercie a l'avance<br /> amicalement votre
F
super idée, fonce!!!<br /> je suis sur que ce blog va vraiment trouver son public, et j'en ferai partie (hi hi hi), super pour les fin de mois difficile...et même sans etre à la recherche d'un menu à petit prix, trouver des idées de plat simple et goûteux rapide à realiser c'est tip top!!!<br /> <br /> bises<br /> flore
CUISINE A DEUX EUROS
Publicité
CUISINE A DEUX EUROS
Derniers commentaires
Publicité