Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE A DEUX EUROS
2 juin 2006

FOIES DE VOLAILLES AUX POMMES

sans_titre

Voici une première recette sympa que l'on peut faire facilement en portion individuelle à la fois simple, rapide et pas cher ! Vous pouvez idéalement accompagner le plat d'une bonne purée maison (coût : <1€/pers.) !

INGREDIENTS (2 personnes, coût : 1.25€/pers.)

  • 250 g de foies de volailles (3.50 €/kg)
  • 2 pommes (2€/kg)
  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche (0.3 €)
  • 1 cuillère à soupe de fond de veau (0.3€)(facultatif)

RECETTE

Epluchez les pommes et les couper en quartiers. Faites chauffer une poêle. AJoutez une noix de beurre et placez les quartiers de pommes. Une fois colorées sur la première face, retournez les pommes et ajoutez les foies de volailles au centre de la poêle. Retournez régulièrement les foies pour qu'ils soient bien dorés. Ils sont cuits lorsqu'ils sont rosés à coeur. Placez dans les assiettes les pommes et les foies. Rapidement, ajoutez le fond de veau, un verre d'eau et la crème dans la poêle. Chauffez vivement tout en remuant. Versez la sauce dans les assiettes.

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas vraiment de saison mais comme y'a plus de saisons, j'adopte!
F
que cela serait parfait!!!! facile, rapide, pas chère et délicieux!!! que demander de plus? bref je me suis régalée!!! j'ai accompagné de petits légumes poêlés...miam!!! j'ai fais une toute petite modif en ajoutant des échalotes dans la sauce.<br /> merci nicolas<br /> t'es génial!!!<br /> bises
F
humm tu sais que tu m'epates vraiment!!!! miam!!! celle la aussi je vais la tester, j'achete souvent des foies de volailles mais en générale je les deguste simplement sur une salade composée!!! alors ta recette va changer mes habitudes!!!<br /> <br /> bises
CUISINE A DEUX EUROS
Publicité
CUISINE A DEUX EUROS
Derniers commentaires
Publicité